Profil de Maradona


Maradona, l'un des grands joueurs à profil très rare et unique. Une maîtrise parfaite du ballon dans toutes les situations, un contrôle exceptionnel donnant un sentiment d'exercer par ses pieds un même degré de contrôle que par ses mains.

Quelque soit la surface et le nombre d'adversaires, il a la faculté de feindre et dribbler avec des touches du ballon de très grande précision. Il nous a laisser un grand nombre d'exemples aussi bien pour le contrôle, les feintes, les dribbles que les tirs de grande précision.

Il est très distingué des autres joueurs en donnant une vision très artistique à la façon de jouer avec le ballon. Très souvent les dribbles de Pelé, Ronaldinho, Ronaldo et autres sont accompagnés d'un grand appuis sur l'état physique de ces joueurs, sur leurs course, ce qui n'est pas toujours le cas quand on parle des dribbles de Maradona, il a pu à plusieurs reprises dribbler plusieurs joueurs sans se servir de sa force physique de courir plus vite que les adversaires mais bien de les bloquer à ne plus le suivre.

Soyez parmi les premiers à commenter cet article

6 commentaires:

arby a dit…

bjr pour moi maradona est l'un des meilleurs joueurs le plus talentue du monde que jai connu jusqu'a present je ne voi pas un joueur qui a ses qualites peut etre messi qui vien de paraitre. je connait bien les joueurs quand je voi messi sur le terrain sa me rappel toujour diego maradona pour le momment diego reste toujour dans la memoir,dans les muses du footbal

Mamadou Lamine a dit…

incontestablement le meilleur de toute l'humanité. à ce jour aucun ne l'égale. Classement juste et sincère. J'ai récemment revu des images de Diego, c'est a vous coupé le souffle. il n'a pas son pareil.

Anonyme a dit…

K-H. Rummenigge et Cruyff étaient bien meilleur joueur. Maradona était un tricheur qui marquait de la main.

kiki a dit…

A mon avis il partage avec pélé le titre de meilleur joueur de tous les temps s'il n'avait pas connu ces problèmes de dopage il serais sans égal;il restera toujours le meilleur avec son parcours en Italie(Naple) et surtout le mondial mexicain qui a vu un gamin écrire toute l'histoire du foot;personne ne l'atteindra à l'exception du jeune Messi qui fait des merveilles au barca

teste a dit…

Bonjour les amis,
voir la liste des 50 meilleurs joueurs de l'histoire dans la http://youtu.be/pVKJRX6NCAA

Tiza a dit…

oui maradona est un grand joueur rare, mais il vient epret pélé qui est le roi, un dieu du foot.