Profil de Pelé


« Il semble que Dieu m'ait mis sur terre avec comme mission de jouer au football » Pelé.

C'est le premier grands joueur qu'a marqué l'histoire du football pour toujours. Souvent cité comme le meilleurs joueur de tous les temps ou le roi du football. Pourtant, je crois qu'il ne mérite pas ces titres devant les grands joueurs modernes, tel que Ronaldinho par exemple.

Pelé, bien qu'il a éprouvé un profil unique en son genre à l'époque mais on devrait avoir le courage de dire qu'il a des faiblesses quant à la façon de jouer.

Un point très important ignoré en qualifiant Pelé comme le meilleur joueur de tous les temps, c'est que les joueurs de l'époque manque de professionnalisme et ne semble pas être des footballeurs qualifiés pour jouer le football au même titre que Pelé. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder le film mais en se concentrant non pas sur Pelé mais plutôt sur les autres joueurs adversaires (je peut parier qu'il y a entre eux un agriculteur, un maçon, un chauffeur de taxi ...).

Un autre point à mettre en évidence, c'est que Pelé en jouant reste concentré sur la façon dont il échappe aux adversaires sans donner aucune importance au jeu collectif, du moins d'après ces films. Il monopolise souvent la balle.

Je vous invite à dire ce que vous en pensez

8 commentaires:

Tilou a dit…

bon,

Tu devrais vraiment faire un travail de journaliste avant de publier ;) Il ne faut pas porter jugement sur quelques séquences.

Tu sembles ignorer la Coupe du monde 70 où Pelé, plutôt que de jouer le soliste, a dirigé toute une équipe avec Maestria. Fais très attention parce que le Pelé de 58 est très différents du 70.

Quant à la qualité des joueurs adverses: je ne suis vraiment pas d'accord.

francky a dit…

Un jugement évidamment très personnel,marqué par la légèreté et la subjectivité.Serait il révisionniste de dire que Pelé est simplement le sportif du 20e siècle:çà c'est écrit.C'est historique.
"Ah que ses adversaires n'étaient pas assez forts y avait pas d'EPO,moi je dis que le plus fort c'est Vujovic".
Dommage,mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

esprit libre a dit…

on voit bien que tu ne connais rien au foot et que tu melanges les epoques. En sont temps les meilleurs joueurs n'etaient aucunement protéges, alors que maintenant, il suffit de toucher un grand joueur pour que les arbitres sifflent faute. donc rendons à cesar ce qui lui est due et à pele le rang qui est le sien, à savoir le roi du foot, n'en deplaise au aigries et autres detracteurs qui ont la tentation de refaire l'histoire!!!!

Anonyme a dit…

On ne juge pas un joueur de ce que vous avez vu à la télévision concernant le Roi Pelé, les spécialistes l'on bien dit il était, il est et restera le meilleur joueur de tout les temps. N'oubliez mon ami qu'a l'époque de Pelé y'avait pas les mêmes moyens de récupération, ni les stades, et encore les souliers qui pesait très lourd pour les pieds d'un footbaleur, alors monsieur soyez correcte envers cette légenge et regardez sa dernière coupe du monde de 1970, et je vous dirais encore plus qu'il a été menacé par une lettre anonyme pour qu'il ne joue pas la coupe du monde de 1974. A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

C'est ça Pelé avait en face de lui des bras cassés ???
J'ai eu la chance de voir jouer Pelé en "Live" à Colombes en 1963, je peux te dire que c'était un extra-terrestre.
Si aujourd'hui, on voyait arriver un joueur tel que lui, tout le monde s'en apercevrait illico.

Filipe Futebol Total a dit…

Bonjour, votre blog est excellent, nous pouvons échanger des liens? vous avez mis mon blog sur votre liste et j'ai fait de même sur la mienne. S'il vous plaît répondre sur mon blog. aussi devenir un disciple du blog. J'ai deux blogs et des liens pour vous permettre de les ajouter lorsque vous décidez de dire quelque chose s'il vous plaît.

http://filipefuteboltotal.blogspot.com/

http://futebolquiz.blogspot.com/

Anonyme a dit…

pele etais un bon joueur mais zidane ou maradona sont largement meilleur

Pierre Lafontaine a dit…

En lisant cet article, je me suis remémoré le bon vieux temps durant lequel mon père me racontait l’exploit de Pelé, un des grands joueurs de l’histoire du football. C’est grâce à lui que je me suis intéressé à ce sport.